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Informations pratiques

Les informations pratiques ci-dessous vous permettront de trouver les réponses aux questions relatives à la prise de rendez-vous, l'accès aux différents sites du cabinet, ainsi qu'à leur localisation, la ou les préparation(s) nécessaires avant un examen, les documents à avoir ou non avec vous lors de votre consultation, le déroulement général de la consultation depuis votre arrivée sur le site jusqu'à votre départ, les modalités de paiement et les recommandations légales en matière de santé. Dans le cas où vous ne trouveriez pas la ou les information(s) que vous cherchez, n'hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone.

Prise de rendez-vous

Directement au cabinet ou à la clinique indifféremment (planning commun pour les 2 sites). Pour demander un rendez-vous, il est indispensable de posséder à vos cotés l’ordonnance de votre médecin. En cas de modification ou de report de ce rendez-vous, merci de bien vouloir prévenir le plus tôt possible.

Pour un rendez-vous téléphonique, contactez notre call-center au 04 70 98 43 02. Ayez à vos cotés l’ordonnance de votre médecin. En cas de modification ou de report de ce rendez-vous, merci de bien vouloir prévenir le plus tôt possible.

Vous pouvez prendre un rendez-vous par mail à l'adresse suivante : contact.cimvi@cenidiat.com. Ayez à vos cotés l’ordonnance de votre médecin. En cas de modification ou de report de ce rendez-vous, merci de bien vouloir prévenir le plus tôt possible.

Recevez directement sur votre téléphone mobile un SMS de rappel de votre rendez-vous.

Documents pratiques

Veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour ouvrir ou télécharger le questionnaire IRM (à nous retourner par mail à l'adresse contact.cimvi@cenidiat.com rempli au moins 2 semaines avant la date prévue pour l'examen). Dans le cas où vous ne trouveriez pas la ou les information(s) que vous cherchez, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail ou par téléphone.

Déroulement de la consultation

Une prescription d'un médecin ou un bon de prise en charge (Abidec, médecine du travail...), vos derniers examens d’imagerie en rapport avec l'examen si vous en possédez (radiographie, mammographie, échographie...). Votre carte vitale et votre carte de mutuelle ou attestation de CMU à jour dans le cas d'un accident de travail. Votre feuille d'accident de travail doit être remplie et délivrée par votre employeur. Veuillez éteindre vos téléphones portables avant d'entrer dans l'établissement et évitez de porter des bijoux.

Présentez-vous à l'accueil pour une prise en charge par une secrétaire qui remplira votre dossier patient. Patientez dans la salle d'attente jusqu'à l'appel d'une manipulatrice qui effectuera les différents clichés.

La manipulatrice technicienne vous appelle et réalise les clichés demandés par le radiologue. Une fois les radios réalisées, vous aurez l’occasion de vous entretenir dans la cabine avec le médecin. Vous pourrez ensuite retourner en salle d'attente afin de patienter avant règlement et remise des résultats.

Le temps d’un examen est variable selon le nombre de régions à explorer. En moyenne, l'examen de radiographie dure de 5 à 15 minutes. Plusieurs clichés radiographiques peuvent être réalisés dans des positions différentes (de face et de profil par exemple). Votre collaboration est indispensable à la qualité des clichés. Une cassette est alors retirée de la table radio et l'image est traitée par des logiciels informatiques.

Le radiologue interprétera vos radios, puis la secrétaire frappera le compte-rendu dont un double pourra être envoyé à votre médecin sur demande. Vous et/ou votre médecin aurez également la possibilité de consulter les radios et le compte-rendu sur ce site avec votre login et mot de passe notés sur ce dernier. Les actes sont codés (l’acte de la nomenclature [actuellement appelée CCAM] possède un code). Enfin, une secrétaire vous appellera pour clôturer votre dossier et vous remettre vos résultats radiologiques. Le règlement des honoraires du radiologue, vos clichés d'IRM et le compte-rendu seront à récupérer au Grand Pavois 2 à 3 jours après l'examen.

Accès

Les sites du Grand Pavois et de La Pergola sont de plain-pied et sont aménagés pour permettre l'accès aux personnes à mobilité réduite.

Paiement

Paiements en espèces acceptés

Paiement par carte bancaire différé 25 jours sans coût supplémentaire

Paiement par chèque à l'ordre de CIMVI

Pour le paiement en tiers payant, voir onglet suivant

Tiers payant et OPTAM

Justifier et être envoyé par votre médecin traitant déclaré. Si vous n'avez pas encore de médecin traitant déclaré ou si vous ne respectez pas le parcours de soins coordonnés, vous serez moins bien remboursé par votre caisse d'Assurance Maladie et ne bénéficierez pas du tiers payant. Vous devez aussi être à jour de vos droits et présenter votre carte vitale et de mutuelle, bénéficier d'une ALD (Affection Longue Durée) ou d'une CMU ou d'un AT ou d'une prise en charge ABIDEC ...

La secrétaire vous remettra alors une feuille de soins papier que vous devrez remplir et adresser à votre caisse d'Assurance Maladie pour être remboursé.

L’Option Pratique Tarifaire Maîtrisée (OPTAM) est réalisée par les médecins qui adhèrent à l’option. Vous bénéficiez ainsi des tarifs de remboursement identiques aux tarifs en vigueur dans le secteur à honoraires opposables.